C’est officiel : tout comme le modèle S auparavant, le modèle X de Tesla (totalement électrique) est le SUV le plus sûr du marché, avec un classement de 5 étoiles dans toutes les catégories possibles ! Le test de collision a été mené par l’US National Highway Traffic Safety Administration (NHTSA).

Tesla a fièrement partagé la nouvelle : « Nous avons conçu le modèle X pour qu’il soit le SUV le plus sûr jamais construit, et aujourd’hui, la NHTSA a annoncé, après avoir effectué des tests indépendants, avoir attribué au modèle X une note de sécurité de 5 étoiles dans chaque catégorie et sous-catégorie, ce qui en fait le premier SUV a avoir jamais reçu la note de 5 étoiles pour l’ensemble des tests ».

En plus d’obtenir la note de sécurité la plus haute jamais octroyée, le modèle X de Tesla a également fixé une nouvelle norme concernant les risques de blessures. « Plus que ce qui se traduit par une note générale de 5 étoiles, les données des tests de la NHTSA démontrent que le modèle X possède la plus faible probabilité de blessure de tous les SUV ayant déjà été testés », annonce Tesla. « En fait, de toutes les voitures que la NHTSA a déjà testé, la probabilité globale de blessure du modèle X secondait uniquement le modèle S », ajoute Tesla.

Alors non seulement ce modèle peut survivre aux accidents, mais il peut également les éviter avant qu’ils ne se produisent, grâce au système de conduite autonome de Tesla. La NHTSA elle-même a déjà signalé que le système de conduite autonome de Tesla a permis de diminuer les taux de choc à 40 %.

Selon les scientifiques, les voitures possédant des systèmes autonomes devraient pouvoir épargner jusqu’à 40’000 vies chaque année (aux États-Unis uniquement), en supprimant la cause principale des accidents, soit l’erreur humaine.

VIDÉOS : Les différents crash tests du modèle X de Tesla

Sources : Tesla, TeslaRati

Une réponse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
Share