Le jeu populaire en réalité augmentée « Pokémon Go » a aussi des effets quelque peu inattendus !

Il s’agit du phénomène high-tech du moment, on en parle un peu partout en soulignant par exemple le fait que l’application ait égalé Twitter en termes de nombre d’utilisateurs actifs ou encore en démontrant comment elle a fait monter en flèche la valeur des actions de Nintendo. Ce qui ne s’était pas dit jusqu’à présent à propos de Pokémon Go (le jeu maintenant populaire en réalité augmentée dans lequel vous devez chasser des animaux virtuels en les « pointant » avec l’appareil photo de votre smartphone) est que, pour ses joueurs, il s’agit également d’une occasion de bouger un peu plus.

pokemon pokémon go egg capture poêle

Une capture d’écran in-game, prise pile au bon moment et au bon endroit !

Selon les producteurs de Jawbone UP (un fitness tracker, soit un bracelet-capteur qui surveille l’activité physique du porteur) les utilisateurs qui, au cours du week-end dernier ont également utilisé Pokémon Go ont démontré une augmentation de 62,5% du nombre de pas effectués, par rapport à un week-end normal.

Tout cela est dû au fait que tout simplement, pour avoir plus de chances de trouver les pokémons dispersés dans la rue, il est nécessaire de bouger beaucoup, en scrutant des parcs, en partant à la chasse à proximité des mers ou des lacs ou encore en explorant les rues (certains joueurs, pour se rendre à l’école ou au bureau, effectuent volontairement un parcours plus long que d’habitude). Pour l’instant, Pokémon Go peut être téléchargé (que ce soit la version iPhone ou la version Android) seulement aux États-Unis, en Nouvelle-Zélande et en Australie, mais dans quelques jours (normalement), l’application sera également disponible en France.

D’ailleurs, celle-ci est déjà disponible dans la plupart des pays européens à commencer par le Royaume-Uni (sortie le 14 juillet) et depuis aujourd’hui (16 juillet) dans quelques autres pays : en Irlande, Norvège, Suède, Danemark, Finlande, Suisse, Belgique, Autriche, Bulgarie, Croatie, Chypre, République Tchèque, Estonie, Grèce, Hongrie, Islande, Lettonie, Pologne, Roumanie, Solvaquie, Slovénie ainsi qu’aux Pays-bas, au Luxembourg, à Malte et au Groenland. La sortie en France a été repoussée, mais cela ne devrait pas tarder.

2 Réponses

    • Un dresseur Pokémon

      Il y a un dicton qui dit « garder le meilleur pour la fin » c’est peut être pour ça ? 😀

      Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Share
Share